top of page

Soigneusement pensée et imaginée par les propriétaires et un cabinet d’architecture local, Egeo attire l’attention des visiteurs, avec son design unique, son allure bohème et décontractée et la sensation de fraîcheur qu’elle offre. 

Un environnement calme et paisible, orné d’une décoration à la fois authentique et contemporaine, le cadre ne laissera personne indifférent.

 

L'architecture vernaculaire des Cyclades


Exemple d’architecture contemporaine des Cyclades, Egeo explore brillamment l’art de vivre de Paros. Murs blanchis à la chaux, lenteur estivale et panoramas spectaculaires sur la mer Égée avec vue sur pas moins de 7 îles en font un refuge hors du temps. 

La villa se compose d’une série d’espaces intérieurs reliés entre eux par des cours et des jardins. L’espace se déploie entre les plateaux horizontaux du toit et du sol. Avec une succession de patios verdoyant et de murs en pierres local, l’extérieur s’invite littéralement à l’intérieur, déroutant le visiteur, qui ne sais plus si il se tient dedans ou dehors. Il y a un réel sentiment d’évasion, accentué par la séparation délibérée des chambres et des espaces partagés. Les chambres deviennent des îlots isolées, positionnées pour mettre en valeur la vue imprenable sur les jardins intérieurs et la mer. 

Les volumes blancs minimalistes, les murs en pierres, les patios, les plantes endémiques s’intègrent parfaitement dans la courbe du terrain et le paysage des Cyclades. Egeo s’inspire de l’humble tradition cycladique, enrichie par “la vie estivale actuelle”. 

“Un mix de traditionnel et de contemporain, la villa est évidemment inspirée par l’esthétique et les traditions des Cyclades. Ouverte, à l’air de la mer Égée, l’architecture apaise par sa belle simplicité et la force du paysage.” 

Une palette de matériaux traditionnels tels que la chaux, la pierre et le bois créent une architecture douce et accueillante. Les propriétaires ont su mettre en evidence les competences des artisans locaux. Les murs en pierre sont assemblés à la main a l'ancienne, les pergolas en bois brut ont plusieurs fonctions ; elles font le lien entre la pierre et le blanc, filtre les rayons du soleil, et apporte ombre et fraicheur pour paresser dehors.

La maison est construite sur l’idée d’une vie estivale lente et apaisante. “La forme suit l’émotion plutôt que la fonction” — chaque espace appelle ses hôtes à la méditation et la contemplation. 

Lin, bois, canage, pierre naturelle, meubles en bois et une collection de textures qui, ensemble, créent une vie indolente.

Egeo reprend les grands principes de l’architecture locale. Dédiée à une vie estivale lente, la maison encourage ses hôtes à profiter des nombreux espaces aménagés dans l’immense terrain (8400m2) tout au long de la journée. Jeu de boules, piscine chauffée, matelas a l’ombre du cèdre en font un lieu unique et privilégié a Paros.

Paros et l’architecture


Paros est l’une des île les plus authentique des Cyclades et l’un des plus beaux exemples de l’architecture cycladique. L’architecture est réduite en volumes blanchis à la chaux, en pierres locale, cubiques aux toits plats, construites les unes à côté des autres et les unes sur les autres en font des icônes de la Grèce. 


Leur esthétique n’était cependant pas le but principal de leur construction. Les anciens habitants des îles cherchaient des moyens de se protéger des vents forts de l’hiver et de l’exposition solaire intense pendant les étés, d’où l’idée des patios et de leur pergolas.


Egeo, pour vivre une expérience unique d’architecture à Paros !

Egeo_droneview03
bottom of page